Alors que depuis des semaines son pays est secoué par la grogne sociale, Bola Tinubu est sorti de son silence. Le président nigérian a appelé dimanche à la fin des manifestations qu’il qualifie de ''politiques''. Le chef de l'Etat a dans la foulé ouvert la voie au dialogue.…
Un appel au dialogue aussitôt rejeté par les manifestants. Ils reprochent à leur président, l'absence de solutions à leurs revendications. "Je suis vraiment déçue de ce que le président a dit ce matin dans son discours parce qu'il n'a même pas mentionné notre dialogue, il n'a pas mentionné nos demandes, il nous a juste raconté des histoires qui ne nous concernent pas", regrette Ayisat Omolara, manifestante.
Les Nigérians protestent contre la mauvaise gouvernance et la cherté de la vie. Et ont annoncé de nouvelles manifestations ce lundi, mais la police a promis de sévir sans faire dans la dentelle.…
Selon Amnesty international, depuis le début de la grogne, neuf manifestants ont été tués lors d'affrontements avec la police, tandis que quatre autres ont été tués par une bombe. Ce que conteste la police nigériane. [AfricaNews]






FRANCE


