Connectez-vous

Nations Unies : Un responsable de l’ONU accusé de harcèlement a été suspendu

Jeudi 28 Janvier 2021

Un adjoint du secrétaire général des Nations Unies a été suspendu de ses fonctions après avoir été accusé par plusieurs collègues féminines de comportement abusif, a indiqué jeudi l’ONU, confirmant une information du média spécialisé sur l’ONU PassBlue. Le responsable incriminé, Fabrizio Hochschild, avait été récemment nommé à un nouveau poste créé d’Envoyé pour la technologie.
 
Le porte-parole des Nations Unis, Stéphane Dujarric, a affirmé que le chef de l’organisation, Antonio Guterres, prenait «très au sérieux toute allégation de harcèlement, d’abus de pouvoir, de discrimination ou de harcèlement sexuel».
 
Enquête interne
 
Après que «des allégations de conduite interdite possible contre Fabrizio Hochschild ont été portées à son attention», une suspension de fonctions a été décidée le temps d’une enquête interne. Une fois réalisée, «le secrétaire général agira rapidement et prendra les mesures appropriées sur la base des conclusions», a ajouté le porte-parole.
 
Aucune précision n’a été donnée sur les accusations portées à l’encontre de Fabrizio Hochschild. Selon PassBlue, plusieurs plaintes ont été déposées par des femmes ayant travaillé avec lui l’an dernier, évoquant des cas de harcèlement et d’autres comportements inappropriés.
 
En 2020, Fabrizio Hochschild, 57 ans, né au Royaume-Uni et de nationalité chilienne, travaille depuis plusieurs décennies pour l’organisation au sein de laquelle il a occupé différents postes au Soudan, à Jérusalem, en Bosnie, à Genève, à New York, au Timor-Oriental, en Serbie ou en Tanzanie.
 
Il a affirmé à PassBlue être prêt à coopérer avec les enquêteurs, jugeant que les médias n’étaient pas la meilleure enceinte pour répondre à des accusations. (AFP)
 
 
Nombre de lectures : 114 fois

Nouveau commentaire :











Les derniers articles

Inscription à la newsletter