Connectez-vous

Mort d’Astou Sokhna – Quatre sages-femmes envoyées en prison, deux autres en liberté provisoire

Mercredi 20 Avril 2022

Quatre sages-femmes en service à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye ont été emprisonnées hier par le procureur du tribunal de grande instance de Louga. Elles devront répondre de leurs responsabilités présumées dans la mort en couches de la dame Astou Sokhna à la maternité dudit hôpital le 31 mars dernier. Deux autres femmes ont été placées en liberté provisoire pour cause de grossesses, précise la presse locale.
 
A l’annonce de ce drame, le président de la république avait promis zéro tolérance si les résultats des différentes enquêtes déclenchées par le ministère de la Santé concluaient à des négligences imputables au personnel de la maternité sises dans ledit établissement. Les sanctions n’ont pas tardé.
 
En conseil des ministres du 13 avril dernier, Amadou Guèye Diouf, le directeur de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye, avait été limogé et remplacé par le Dr. Abdallah Guèye.
 
La mort d’Astou Sokhna, fortement relayée dans les médias locaux et étrangers, a créé une immense colère dans l’opinion publique. Mais elle a aussi braqué les syndicats de travailleurs de la santé mécontents de constater que seuls leurs agents sont jetés en proie à la vindicte populaire alors que la chaîne politique est laissée tranquille. (Impact)
 
 
 
Nombre de lectures : 175 fois











Inscription à la newsletter