Connectez-vous

Mario Draghi chargé de former un gouvernement en Italie

Mercredi 3 Février 2021

Mario Draghi, ancien président de la Banque centrale européenne (BCE)
Mario Draghi, ancien président de la Banque centrale européenne (BCE)
« Il s’agit d’un moment difficile […] Vaincre la pandémie, continuer la campagne de vaccination […] et relancer le pays sont les défis qui nous attendent », a déclaré l’ex-chef de la Banque centrale européenne à l’issue d’un entretien avec le président Sergio Mattarella. Il s’est dit « confiant que l’unité émergera des discussions avec les partis politiques et les groupes parlementaires ».
 
« La conscience que nous traversons une crise exige des réponses à la hauteur de la situation », a-t-il insisté alors que l’Italie, qui a enregistré plus de 89 000 morts depuis le début de la pandémie, a plongé dans sa plus grave récession depuis la Seconde Guerre mondiale, avec une chute de 8,9 % de son PIB en 2020.
 
« Nous avons à notre disposition les ressources extraordinaires de l’UE, nous avons l’occasion de faire beaucoup pour notre pays avec une attention particulière pour l’avenir des jeunes générations et le renforcement de la cohésion sociale », a-t-il ajouté.
 
L’Italie doit présenter à Bruxelles d’ici le 30 avril ses propositions pour dépenser les plus de 200 milliards d’euros qui lui seront attribués dans le cadre du mégaplan européen de relance décidé en juillet. (AFP)
 
Nombre de lectures : 166 fois











Inscription à la newsletter