Connectez-vous

Marche nationale pour Fallou Sène : les étudiants insistent sur les têtes politiques à couper

Jeudi 24 Mai 2018

La manifestation des étudiants des universités dakaroises, aujourd'hui
La manifestation des étudiants des universités dakaroises, aujourd'hui
Sans heurts. Sans incidents. Sans grenades lacrymogènes. La version dakaroise de la marche nationale des universités sénégalaises s’est déroulée aujourd’hui de l’Ucad au Rond-point de la RTS avant d’être bouclée sur la Place de la Nation (Obélisque).
 
La manifestation encadrée par un petit nombre de policiers était dédiée à l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène, tuée par balle le 15 mai dernier par des gendarmes au cours d’échauffourées à l’université Gaston Berger de Saint-Louis.
 
En dépit de la confusion née de la réception au palais d’une frange estudiantine UGB par le président de la république, les étudiants ont maintenu l’une de leurs revendications majeures,  les limogeages des ministres qu’ils jugent notamment responsables du drame qui a frappé Fallou Sène. Visés, Mary Teuw Niane (Enseignement supérieur), Amadou Bâ (Economie et Finances), Aly Ngouille Ndiaye (Intérieur).
 
Dans le même registre, les étudiants ont réclamé l’arrêt des violences policières contre eux ainsi que la présence des forces de l’ordre dans les campus. Ils ont également accusé le chef de l’Etat de chercher à diviser le «mouvement étudiant» à travers leurs camarades de Saint-Louis.
 
A Kolda, les étudiants issus de la région ont également organisé une marche avec comme point de départ le lycée Alpha Molo Baldé pour finir devant la Gouvernance, avec en bandoulière ce cri de cœur : «Nous sommes Fallou Sène ! Nous réclamons justice».
 
Des marchés ont aussi eu lieu à Diourbel et dans d’autres capitales régionales. (Impact.sn).
 
 
 
 
 
Nombre de lectures : 89 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter