Le Malawi a signé un accord de coopération au développement avec le Turkménistan afin de renforcer les liens bilatéraux et de débloquer un soutien pour des projets de développement clés.
L’accord entre les deux pays, officialisé par un protocole signé mardi en marge de la troisième Conférence des Nations Unies sur les pays en développement sans littoral, qui se déroule au Turkménistan, a été paraphé par l’ambassadeur du Malawi au Qatar, Roy Kachale, et un responsable turkmène.…
La troisième Conférence des Nations Unies sur les pays en développement sans littoral, qui se déroule actuellement à Àwaza, la capitale du Turkménistan, réunit des dirigeants, des décideurs politiques et des experts du développement afin de relever les défis spécifiques auxquels sont confrontés les pays sans littoral.
La conférence vise à favoriser les partenariats internationaux, à améliorer les infrastructures de transit et de commerce, et à promouvoir des stratégies de développement durable adaptées aux besoins de ces pays. [APA News]






FRANCE


