Connectez-vous

Madagascar: 10 cas d’enlèvement enregistrés par la police durant ces 15 derniers jours

Dimanche 19 Juin 2022

Phénomène récurrent depuis ces derniers temps, la lutte contre les enlèvements de personnes est au centre des préoccupations des forces de l'ordre à l'heure. Raison pour laquelle, une " Cellule Opérationnelle " est instaurée au niveau de la police nationale pour s'occuper de cette affaire. Cette entité a dressé hier le bilan de ses interventions depuis le 30 mai jusqu'au 14 juin, soit durant les 15 premiers jours de ses activités.
 
Pendant cette période et dans quelques régions, la cellule a recensé 10 cas d'enlèvement consommés dont l'âge des victimes varie de 15 à 37 ans. 13 autres étaient restés au stade de la tentative. Les cibles étaient des jeunes de 15 à 29 ans.
 
L'analyse effectuée par les enquêteurs a montré que le problème est de constater que beaucoup surtout les jeunes ont profité de la psychose générée par ce problème perturbant la société pour commettre de bêtises. Dans ce sens, neuf personnes, enfant et adulte confondus, ont commis une fugue. Ils se sont enfuis de chez eux pour se planquer chez des amis ou des petits amis. (Midi Madagasikara)
Nombre de lectures : 158 fois











Inscription à la newsletter