Connectez-vous

MADICKE NIANG : Changer le visage du bassin arachidier

Jeudi 14 Février 2019

Le candidat Madické Niang était hier dans le Kaffrine en compagnie de son staff au onzième jour de la campagne électorale en direction de l’élection présidentielle du 24 février. Zone agricole par excellence, Kaffrine est l’un des poumons du bassin arachidier sénégalais. Mais pour le prétendant à la succession de Macky Sall, il est temps que les agriculteurs passent à un système de cultures pluriannuelles qui leur procurerait beaucoup plus de revenus financiers. Cette orientation, il entend la soutenir par la mise en place d’industries de transformation modernes.  
 
Dans cette dynamique, Madické Niang envisage de densifier les voies de communication (routes et pistes) pour densifier le commerce et les activités économiques tournant autour de ce qui serait la nouvelle donne agricole. Ainsi, la route reliant Kaffrine à Nganda fera partie des premiers projets concrètement mis en œuvre par le programme « Jamma ak khéweul » dans cette partie du Sénégal, a-t-il annoncé.
 
Pour Me Niang, la prise en charge du développement agricole est d’autant plus une nécessité à Kaffrine et dans les autres localités visitées comme Bamba Thiawlène que la pauvreté et le chômage des jeunes ainsi que les problèmes liés à la santé, à l’eau et à l’électricité sont ignorés par le gouvernement sortant. « Les bourses de sécurité familiale ne peuvent pas cacher toute cette réalité vécue par les populations », a souligné Madické Niang.
 
Aujourd’hui, le candidat de la coalition « Madické-2019é » sera dans les localités religieuses de Pire, Darou Mouhty, Darou Marnane, ainsi que dans les localités de Mékhé, Pékess, Kébémer, etc.
 
Nombre de lectures : 81 fois












Inscription à la newsletter