Connectez-vous

Londres: Des enseignants britanniques manifestent leur soutien à la Bande de Gaza

Samedi 10 Février 2024

Des enseignants de la capitale britannique, Londres, ont participé vendredi soir à une marche de soutien à la Palestine et de rejet des massacres commis par Israël contre les enfants de la bande de Gaza.

 

Les manifestants se sont d'abord rassemblés devant le bâtiment du ministère de l'Intérieur, ils ont marché vers le ministère de l'Éducation, puis vers le bâtiment officiel du Premier ministre, n°10, sur Downing Street.

 

À la fin de la manifestation, ils se sont rassemblés dans la rue où se trouve le bureau du Premier ministre et ont brandi des photos de quelques enfants tués dans les attaques israéliennes sur Gaza, et mis des vêtements d'enfants tachés de peinture rouge devant le bâtiment.

 

Les enseignants ont brandi des drapeaux palestiniens et des banderoles sur lesquels étaient écrits « Arrêtez le génocide » et « Cessez-le-feu maintenant » et ont appelé à la fin du massacre d’enfants en Palestine.

 

Les manifestants ont également scandé des slogans tels que « Palestine libre », « Arrêtez la guerre à Gaza » et « Palestine libre du fleuve à la mer ».

 

Dans une interview accordée à l'Agence Anadolu, l'enseignante Freddie Vanson a exprimé son soutien au peuple palestinien depuis plus de 20 ans, ainsi que sa profonde tristesse face à la mort d'un grand nombre d'enfants.

 

Elle a souligné que ce qui se passe à Gaza est un « génocide » et qu’elle continuera à défendre les Palestiniens jusqu’à leur libération. [AA] 

 
Nombre de lectures : 182 fois











Inscription à la newsletter