Connectez-vous

Les médias assoiffés de Brexit seront expulsés du parlement britannique

Samedi 20 Avril 2019

Les médias assoiffés de Brexit seront expulsés du parlement britannique
LONDRES (Reuters) - Après des mois de crise politique effrénée, le Brexit frappe durement l'establishment politique britannique, notamment le petit lopin d'herbe opposé au parlement, devenu un foyer pour les médias du monde.
 
Les autorités parlementaires ont décrété que le campement des médias - source de milliers de dépêches sur le Brexit diffusées dans le monde entier - serait temporairement démantelé la semaine prochaine pour permettre la réparation du gazon opprimé.
 
Un courrier électronique envoyé aux médias cette semaine a indiqué qu'une action urgente était nécessaire pour restaurer le gazon et réensemencer les zones endommagées, préserver le gazon dans les parties moins endommagées et entretenir les parterres de fleurs.
 
Normalement réservé à des événements politiques majeurs occasionnels tels que les élections générales et les annonces budgétaires, le nombre de diffuseurs basés sur le green est devenu un baromètre de l'état du pays: plus il y a de caméras, plus le drame est grand.
 
Au Parlement, le gouvernement du Premier ministre Theresa May est sur le point de s'effondrer, le Brexit a été retardé et le sort de la cinquième économie mondiale est entre les mains des 650 législateurs élus pour siéger ici.
 
À l’extérieur, les chaînes de télévision ont construit des studios sophistiqués à deux niveaux, des stations de radio se sont installées à l’intérieur de tentes blanches et des présentateurs parlant des langues allant de l’arabe à l’italien se sont précipités pour prendre une photo avec un fond de parlement.
 
Tout cela a transformé College Green - une zone normalement gazonnée de moins de la taille de quatre courts de tennis - en une mosaïque boueuse piebald nécessitant une pause.
 
Mais avec un Brexit loin d'être résolu et un appétit insatiable pour avoir des nouvelles de la plus grande crise politique du pays depuis plus de 70 ans, le répit ne sera que temporaire.
 
Le Parlement, propriétaire du terrain, a déclaré que la fermeture devait durer sept jours. Après cela, un accès régulier sera à nouveau autorisé «si les circonstances le justifient».
Nombre de lectures : 76 fois











Inscription à la newsletter