Connectez-vous

« Les familles à Gaza passent plusieurs jours sans manger », déclare le PAM.

Mercredi 6 Août 2025

Le Programme alimentaire mondial des Nations unies appelle à inonder Gaza d'aide humanitaire et à maintenir l'acheminement quotidien de l'aide afin d'éviter une famine massive parmi les Palestiniens.

 

Le nombre de personnes mortes de faim à Gaza pendant la guerre menée par Israël est passé à 193, avec cinq nouveaux décès liés à la famine confirmés au cours des dernières 24 heures, selon le ministère de la Santé de l'enclave.

 

Le ministère de l'Intérieur de Gaza avertit que les largages aériens d'aide humanitaire ont des « effets catastrophiques », blessant des personnes au sol et aidant Israël à favoriser « la propagation des gangs » sans fournir suffisamment de nourriture.

 

Le Hezbollah déclare qu'il traitera le plan du gouvernement libanais visant à désarmer le groupe « comme s'il n'existait pas ».

 

La guerre menée par Israël contre Gaza a fait au moins 61 158 morts et 151 442 blessés. On estime à 1 139 le nombre de personnes tuées en Israël lors des attaques du 7 octobre 2023, et plus de 200 ont été faites prisonnières. [Al-Jazeera]

 

 

Nombre de lectures : 97 fois












Inscription à la newsletter