Connectez-vous

Leader de l'opposition : Le gouvernement de Netanyahu représente une "menace existentielle" pour Israël

Lundi 15 Avril 2024

Le chef de l'opposition israélienne, Yair Lapid, a qualifié, lundi, le Premier ministre Benyamin Netanyahu et son gouvernement de "menace existentielle" pour Israël.

 

"Si nous ne renversons pas ce gouvernement, il nous détruira", a déclaré Lapid sur la plateforme de médias sociaux X.

 

Suite à la mort d'un colon en Cisjordanie, des colons israéliens installés illégalement dans le territoire palestinien occupé ont lancé, ces derniers jours, des attaques contre plusieurs villes et localités palestiniennes.

 

Au moins deux Palestiniens ont été tués et plusieurs maisons et véhicules palestiniens ont été incendiés lors de ces violences.
 

Sous le règne de Netanyahu, la "violence terroriste juive" est devenue incontrôlable, a déclaré Lapid, renouvelant son appel à la tenue d'élections anticipées en Israël.

 

Les tensions sont vives en Cisjordanie depuis le 7 octobre, date à laquelle Israël a lancé son offensive militaire meurtrière contre la Bande de Gaza, qui a fait près de 33 800 morts.

 

Selon le ministère de la Santé, au moins 465 Palestiniens ont depuis lors été tués et 8 400 autres blessés par les tirs de l'armée israélienne en Cisjordanie. [AA]

Nombre de lectures : 240 fois










Les derniers articles

Inscription à la newsletter