Connectez-vous

Le sénateur français Joël Guerriau accusé d’avoir drogué une deuxième femme après Sandrine Josso

Vendredi 20 Juin 2025

Le sénateur français Joël Guerriau
Le sénateur français Joël Guerriau

Après la députée Sandrine Josso il y a un an et demi, le sénateur Joël Guerriau a été accusé par une deuxième femme de l’avoir droguée pour abuser d’elle en mai 2022.

 

Le sénateur Joël Guerriau a été accusé par une deuxième femme de l’avoir droguée dans le but d’abuser d’elle après une soirée de mai 2022. Celle-ci a témoigné le 19 juin 2025 dans l’émission "Complément d’enquête" diffusée sur France 2, rapporte Franceinfo. Cette accusation survient un an et demi après celle proférée par la députée MoDem de la 7e circonscription de Loire-Atlantique, Sandrine Josso.

 

Cette dernière avait révélé avoir été victime d’une tentative d’agression sexuelle de la part de Joël Guerriau le soir du 14 novembre 2023, des traces d’ecstasy ayant été retrouvées dans son sang après avoir été invitée au domicile du sénateur, qui avait fini par être mis en examen.

 

Des faits similaires dans cette deuxième accusation

 

C’est dans la demeure du parlementaire, située à Paris, que les faits reprochés par une deuxième femme à Joël Guerriau auraient eu lieu. "Je commençais à me sentir pas très bien. J'avais mal à la tête. Et mal au ventre. Je ne me sentais vraiment pas bien", a confié la principale concernée dans "Complément d’enquête ". 

 

"Il me dit : 'Reste là', 'Laisse-toi faire, "Repose-toi', 'Tout va bien', 'Ne t'en fais pas". "Les derniers souvenirs que j'ai, c'est que j'étais allongée sur ce canapé [...]. J'ai compris qu'il avait abusé de moi ce soir-là", a-t-elle ainsi poursuivi.

 

L’avocat de Joël Guerriau a rapporté que son client "dément avec la plus grande fermeté ces nouvelles rumeurs", et n’envisage pas de démissionner. Sandrine Josso, qui a également témoigné dans l’émission de France 2, affirme de son côté que la nouvelle plaignante n’est pas la seule victime du sénateur, et que beaucoup se sont confiées à elle. [6Medias]

 
Nombre de lectures : 145 fois












Inscription à la newsletter