Connectez-vous

Le chef d’état-major de l'armée malienne en visite au Rwanda

Samedi 14 Mai 2022

Le chef d’état-major de l’armée malienne, le général Oumar Diarra, a achevé jeudi 12 mai une visite de trois jours à Kigali, au Rwanda. Il y a notamment rencontré Paul Kagame, ainsi que son homologue, le chef d’état-major de l’armée rwandaise. L'objectif était de renforcer la coopération en matière de sécurité et de défense.
 
Au micro de la télévision nationale rwandaise, le général Oumar Diarra a évoqué la stabilité du Rwanda et la capacité de projection de son armée, notamment au Mozambique, avant de lister les objectifs de l’armée malienne. « Il s’agit de renforcer nos capacités et d’opérer en autonomie pour défendre notre territoire », a-t-il déclaré. La coopération bilatérale en matière de défense et d’entraînement militaire était donc au menu des discussions. ... P
 
our le chercheur Paul Simon Handy, la venue au Rwanda de la délégation malienne cette semaine est le signe que Bamako s’est rendu compte de son isolement, et qu’il tente une offensive diplomatique envers certains pays africains. (RFI)
 
 
Nombre de lectures : 85 fois












Inscription à la newsletter