Connectez-vous

Le Kenya obtient 666 millions de dollars de la Chine pour la construction d'une ville technologique et d'une autoroute

Dimanche 28 Avril 2019

NAIROBI (Reuters) - Le Kenya a obtenu 67,5 milliards de shillings (666 millions de dollars) de la Chine pour construire un centre de données dans une ville technologique en construction et une autoroute à Nairobi, a déclaré vendredi le bureau du président.
 
Ces dernières années, le Kenya s'est tourné vers la Chine pour obtenir des fonds, de la technologie et de l'équipement afin de développer son infrastructure, y compris son plus grand projet depuis son indépendance, un nouveau chemin de fer reliant Mombasa à Nairobi, ouvert en 2017.
 
Le nouveau financement consistera en des prêts à faible taux d'intérêt et en des partenariats avec des entreprises privées. La ville technologique sera construite à Konza, à environ une heure de route de Nairobi.
 
L'entreprise chinoise de télécommunications Huawei développera le projet Konza pour un coût de 17,5 milliards de shillings, selon la déclaration du bureau du président Uhuru Kenyatta. Il a été publié à Pékin, où Kenyatta participe au deuxième Forum de la ceinture et de la route.
 
Les 50 milliards de shillings restants serviront à construire une autoroute dans la capitale reliant l'aéroport principal à la banlieue, qui sera réalisée par China Road and Bridge Corporation pour un coût de 51 milliards de shillings.
 
Les critiques accusent le gouvernement de Kenyatta de surcharger les générations futures d'un endettement insupportable en empruntant davantage de fonds à la Chine. Le gouvernement affirme qu'emprunter pour construire l'infrastructure stimulera le développement économique.
(1 $ = 101,4000 shillings kenyans)
Nombre de lectures : 134 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter