Connectez-vous

Le Hezbollah tire un missile sur une installation militaire israélienne

Dimanche 3 Mars 2024

Le Hezbollah a annoncé dimanche avoir ciblé un site militaire israélien près de la frontière sud-libanaise, tandis que les frappes aériennes israéliennes se poursuivaient dans différentes zones du sud.

 

Le groupe de résistance basé au Liban a déclaré dans un communiqué avoir ciblé le site de Jal al-Alam avec un missile Burkan (missile de courte portée) et réalisé un coup direct.

 

Entre temps, l’Agence nationale de presse libanaise a rapporté que "l’ennemi israélien" avait ouvert le feu avec des mitrailleuses lourdes vers la périphérie de la ville de Naqoura, Jabal al-Labouneh, Alma al-Shaab et Ramiya.

 

La tension a éclaté le long de la frontière entre le Liban et Israël au milieu d'échanges de tirs intermittents entre les forces israéliennes et le Hezbollah, ce qui constitue les affrontements les plus meurtriers depuis que les deux parties ont mené une guerre à grande échelle en 2006.

 

La tension à la frontière survient au milieu d'une offensive militaire israélienne dans la bande de Gaza qui a tué plus de 30 410 personnes à la suite d'une attaque surprise menée par le groupe palestinien Hamas le 7 octobre de l'année dernière. [AA]

 
Nombre de lectures : 173 fois











Inscription à la newsletter