Connectez-vous

« La construction de 50 000 logements commence à la ville de Pyongyang » (communiqué)

Jeudi 25 Mars 2021

« Suivant le grandiose dessein de construction de la capitale présenté au 8e Congrès du Parti du travail de Corée, 50 000 logements modernes s’érigeront dans la ville de Pyongyang pendant la période du nouveau plan quinquennal (2021~2025). Surtout, l’érection de 10 000 logements en cette année, constitue une vaste bataille de création dans le cadre de la réalisation des décisions du 2e plénum du 8e Comité central du Parti.
 
La cérémonie de pose de la première pierre a eu lieu le 23 mars dans le secteur de construction.
 
Kim Jong Un, Secrétaire général du Parti du travail de Corée, a indiqué dans son discours que la construction de 50 000 logements modernes à Pyongyang était un projet de grande ambition, préparé depuis longtemps par le Parti pour assurer aux citadins de la capitale des conditions de vie plus aisée et plus civilisée. Il a compté recourir surtout aux forces armées révolutionnaires fidèles au Parti et au peuple en décidant la construction de 50 000 logements modernes.
 
Le discours terminé, il a remis aux commandants de construction le drapeau du commandement.
 
Le Ministre de la Défense nationale a prononcé un discours de résolution au nom des bâtisseurs.
 
Il a déclaré sa volonté ferme de porter haut le drapeau du commandement de construction de 50 000 logements et de créer ainsi un nouveau miracle de construction à Pyongyang.
 
Après son discours, il y a eu un dynamitage annonçant le démarrage des travaux de construction de 10 000 logements en cette année. De nombreuses pelleteuses ont commencé le travail, représentant la grande animation des constructeurs étendue sur le vaste chantier. »
Agence télégraphique centrale de Corée
 
Nombre de lectures : 123 fois











Inscription à la newsletter