Connectez-vous

La Russie a commencé à fortifier son territoire frontalier de l'Ukraine

Dimanche 23 Octobre 2022

Moscou a dénoncé à la mi-octobre une "augmentation considérable" des tirs ukrainiens sur plusieurs régions russes frontalières.

Alors que les troupes de Kiev poursuivent leur contre-offensive dans les territoires occupés par Moscou, la Russie a commencé à fortifier son propre territoire pour parer à une éventuelle attaque de l'armée ukrainienne, a annoncé dimanche 23 octobre le gouverneur de la région de Koursk, Roman Starovoït.

"Cette semaine, les travaux de construction de deux lignes de défense renforcées dans la région de Koursk ont été achevés", a-t-il écrit sur Telegram, en précisant qu'une troisième ligne de défense devrait être construite d'ici le 5 novembre. "Nous sommes prêts à faire face à toute atteinte à notre territoire", a-t-il assuré. 

Pour sa part, le gouverneur de la région russe de Belgorod, elle aussi frontalière de l'Ukraine, a annoncé samedi le début de construction d'une ligne de défense dans sa région.

"Dans la région de Belgorod, on a commencé à mettre en place des fortifications défensives", a indiqué Viatcheslav Gladkov sur Telegram, en publiant des photos de plusieurs blocs de béton en forme d'une pyramide installés aux abords d'un village.

La Russie, qui mène une offensive en Ukraine depuis fin février, a dénoncé à la mi-octobre une "augmentation considérable" des tirs ukrainiens sur plusieurs régions russes frontalières, dont celle de Belgorod, mais aussi celle de Koursk et de Briansk.

Samedi, deux personnes ont été tuées dans les frappes ukrainiennes contre des infrastructures civiles dans la région de Belgorod, et environ 15.000 personnes sont restées sans électricité pendant plusieurs heures, selon les autorités locales.
Nombre de lectures : 84 fois











Inscription à la newsletter