Connectez-vous

La Fed facilite l’accès à des dollars au Mexique, Brésil, Corée, Australie, Norvège, Danemark, Suède et Nouvelle-Zélande

Jeudi 19 Mars 2020

La Banque centrale américaine (Fed) a annoncé jeudi toute une série d’accords, dits de « swap », pour permettre à ses homologues du Brésil, du Mexique, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, du Danemark, de Corée du sud, de Norvège, du Danemark, de Suède et de Singapour d’accéder facilement à des dollars.
 
« Ces dispositifs, comme ceux qui ont déjà été établis avec d’autres banques centrales, ont pour but de réduire la pression sur les marchés mondiaux de financements en dollars et, par conséquent, d’amortir les effets de ces tensions sur l’accès au crédit des ménages et des entreprises », écrit la Fed dans un communiqué.
 
La Fed va fournir jusqu’à 60 milliards de dollars pour les banques d’Australie, du Brésil, de Corée, du Mexique, de Suède et de Singapour et la moitié pour chacune des Banques centrales du Danemark, de Norvège et de Nouvelle-Zélande.
Ces swaps seront en place pendant au moins 6 mois.
 
La Fed a déjà des accords de swap avec les Banques centrales du Canada, du Royaume-Uni, du Japon, de Suisse et la Banque centrale européenne.
Nombre de lectures : 76 fois











Inscription à la newsletter