Connectez-vous

L'Ukraine va poursuivre en justice trois pays de l'Union européenne au sujet de l'interdiction des importations de céréales

Mardi 19 Septembre 2023

Kiev va déposer une plainte auprès de l'Organisation mondiale du commerce contre la Pologne, la Hongrie et la Slovaquie en raison de leur décision de prolonger l'interdiction des importations de céréales en provenance d'Ukraine, a rapporté lundi l'agence de presse Interfax-Ukraine, citant un haut fonctionnaire.

 

"Il est important de prouver que ces actions sont juridiquement erronées. C'est pourquoi nous allons entamer des procédures judiciaires", a déclaré Taras Katchka, représentant commercial de l'Ukraine et vice-ministre de l'Economie.

 

Les interdictions unilatérales de la Pologne, de la Hongrie et de la Slovaquie sur les céréales ukrainiennes après la décision de la Commission européenne de lever les restrictions ont suscité une "préoccupation systémique" majeure, a poursuivi M. Katchka.

 

La Commission européenne a déclaré la semaine dernière avoir décidé de ne pas étendre à cinq Etats membres de l'Union européenne l'embargo sur les produits agricoles ukrainiens, qui a expiré le 15 septembre.

 

Malgré la décision de la Commission, la Pologne, la Hongrie et la Slovaquie ont refusé de lever l'interdiction, selon les médias.

Nombre de lectures : 158 fois











Inscription à la newsletter