Connectez-vous

L'Iran invite les investisseurs étrangers à participer à des projets énergétiques

Dimanche 3 Mars 2024

Le président iranien Ebrahim Raïssi a invité samedi les investisseurs internationaux et les Etats membres du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF) à participer aux projets énergétiques du pays.

 

M. Raïssi a fait ces remarques lors du septième sommet du GECF à Alger, la capitale algérienne, selon un communiqué publié sur le site Internet de son bureau.

 

Il a indiqué que l'Iran souhaitait que les membres du GECF entament une coopération systématique en réalisant des investissements communs afin d'échanger des informations et des expériences en matière d'extraction, de traitement, de transfert, de commerce du gaz, ainsi que des technologies connexes.

 

Il a ajouté que l'Iran disposait d'énormes réserves de gaz naturel, d'une position géographique favorable pour l'acheminement du gaz et de capacités technologiques avancées.

 

M. Raïssi a déclaré que l'Iran était prêt à devenir une plaque tournante de l'énergie et un itinéraire sûr pour la distribution et le transfert du gaz entre les producteurs et leurs marchés cibles. [Xinhua]

 
Nombre de lectures : 169 fois











Inscription à la newsletter