Connectez-vous

L'Allemagne suspend ses opérations militaires au Mali

Samedi 13 Août 2022

L'Allemagne a décidé de suspendre "jusqu'à nouvel ordre" la majeure partie de ses opérations militaires au Mali dans le cadre de la mission de l'Onu, la Minusma. La décision a été prise ce vendredi (12.08.2022) après un nouveau refus de survol par les autorités maliennes, selon le ministère fédéral de la Défense.
 
"Le gouvernement malien a encore une fois refusé d'autoriser un vol prévu aujourd'hui" qui devait assurer une rotation de personnel, a expliqué un porte-parole du ministère. En conséquence, "nous suspendons jusqu'à nouvel ordre nos opérations de reconnaissance et les vols de transport par hélicoptère", explique le porte-parole du ministère allemand de la Défense, car "il n'est plus possible de soutenir la Minusma sur le plan opérationnel", ajoute-t-il. ...
 
La décision allemande intervient alors que le Mali, qui a poussé la France vers la sortie et ardemment relancé la coopération avec Moscou, fait depuis quelques semaines face à une résurgence d'attaques attribuées au Groupe de soutien à l'Islam et aux musulmans (GSIM, JNIM en arabe). (DW)
Nombre de lectures : 79 fois












Inscription à la newsletter