Connectez-vous

Kim Jong Un visite l’aérodrome Knevichi et la base de la flotte du Pacifique à Vladivostok (KCNA)

Lundi 18 Septembre 2023

Le 16 septembre, Kim Jong Un, Secrétaire général du Parti du travail de Corée et Président des affaires d’Etat de la République populaire démocratique de Corée, a visité la ville de Vladivostok de la Fédération de Russie.

 

Il a visité d’abord l’aérodrome militaire Knevichi, où il a été accueilli par Sergei Shoigu, ministre de la Défense de la Fédération de Russie.

 

Après avoir échangé des saluts avec des commandants de l’armée russe, entre autres Aleksey Krivoruchko, vice-ministre de la Défense, Nikolai Yevmenov, commandant en chef des forces navales, et Sergei Kobylash, commandant de l’aviation à long rayon d'action, il a examiné des avions militaires modernes dont dispose l’armée de l’air russe, notamment bombardiers stratégiques, avions de combat à usages multiples, chasseurs, et avions d’assaut de divers types.

 

Par la suite, Kim Jong Un a visité la base de la flotte du Pacifique, où il a été accueilli par Sergei Shoigu, ministre de la Défense de la Fédération de Russie, Nikolai Yevmenov, commandant en chef des forces navales, Viktor Liina, commandant de la flotte du Pacifique.

 

Il est monté à bord de la frégate « Marshal Shaposhnikov », ayant passé en revue la garde d’honneur des forces armées de la Fédération de Russie et ensuite celle de la flotte du Pacifique.

 

Il a fait un tour dans plusieurs salles, dont la salle de commandement général et la timonerie, en écoutant auprès de Yevmenov l’explication détaillée sur la capacité opérationnelle sur mer, les armements principaux, la compétence de combat du navire, etc.

 

Il a laissé dans le livre d’or l’autographe suivant : « Le parcours victorieux ayant sauvegardé la justice et la paix se perpétuera. Mes plus profonds respects envers la flotte du Pacifique. Kim Jong Un, le 16 septembre 2023 ».

 

Sergei Shoigu a offert un déjeuner en l’honneur de la visite de Kim Jong Un à la flotte du Pacifique. Et puis il lui a offert un présent imbu de sa sincérité.

 

A l’issue du déjeuner, Kim Jong Un s’est entretenu avec le ministre de la Défense russe.

 

Il lui a exprimé sa joie d’avoir une nouvelle rencontre avec lui, appréciant hautement le progrès, la modernité et l’héroïsme des forces armées russes qui sauvegardent avec sûreté les droits souverains de l’Etat et ses intérêts au développement. 

 

De son côté, le ministre russe, parlant de l’affection particulière qui lui a été témoignée lors de sa visite à Pyongyang à l’occasion du 70e anniversaire de la victoire dans la guerre de libération de la patrie, l’a remercié pour la visite en Russie, ce qui a encouragé l’armée et le peuple russes qui se sont dressés pour la juste cause.

 

Kim Jong Un, en partageant les opinions sur la situation militaire et politique de la région et celle internationale avec lui, a échangé des vues constructives sur les problèmes pratiques qui s’imposent pour intensifier la coordination stratégique et tactique, la coopération et les échanges mutuels entre les forces armées des deux pays et dans le domaine de leur défense nationale et leur sécurité. [KCNA]

Nombre de lectures : 131 fois











Inscription à la newsletter