Connectez-vous

Italie : à Rome, les cambrioleurs passent par les égouts, 500 000 euros dérobés

Mercredi 12 Juin 2024

Un cambriolage s’est déroulé dans la boutique de luxe Bulgari, dans le centre-ville de Rome (Italie), a rapporté la presse locale, dimanche 9 juin. Les voleurs ont emprunté les égouts de la ville pour parvenir à leurs fins et sont repartis avec un butin d’un demi-million d’euros.

 

Au moins trois individus ont réussi à cambrioler le magasin de joaillerie Bulgari dans le centre-ville de Rome (Italie). De nombreux bijoux et montres ont été dérobés, pour un montant total d’environ 500 000 euros, rapporte Il Messaggero dimanche 9 juin.

 

C’est la manière de faire ce cambriolage qui n'est pas commune : ils ont profité des réseaux d’égouts souterrains de la ville. Ils ont ensuite creusé un trou pour accéder à l’intérieur de la boutique, située via dei Condotti, ce qui leur garantissait une avance importante sur l’intervention de la police. Le vol s’est produit aux alentours de minuit. Le réseau d’égouts, qui date de la période antique, est très développé dans la capitale italienne.

 

Des réseaux d’égouts complexes

 

Une fois à l’intérieur, les voleurs, cagoulés et gantés, ont barricadé la porte d’entrée pour retarder l’intervention de la police, alerté par l’alarme de la boutique. Ceci leur a permis de regagner les souterrains pour s’enfuir. Les forces de l’ordre sont arrivés au bout de sept minutes, il en a fallu quatre supplémentaires pour entrer par la porte principale.

 

La complexité des réseaux d’égouts de la ville était un problème pour la police car les chemins que pouvaient emprunter les cambrioleurs étaient nombreux. Les égouts étant également gorgés d’eau moins dix centimètres d’eau, il est quasiment impossible de suivre des traces. Plusieurs investigations ont déjà été menées, notamment sur le trou creusé, et les images de vidéo surveillance aux alentours ont été visionnées. [6Medias]

Nombre de lectures : 180 fois











Inscription à la newsletter