Connectez-vous

Hamas : "Ce qu’Israël n’a pas réalisé avant la trêve, ne le réalisera pas après"

Vendredi 1 Décembre 2023

Le Hamas a déclaré vendredi qu'Israël, en reprenant la guerre dans la bande de Gaza ce matin, ne parviendra pas à réaliser ce qu'il n'a pas réussi à faire en 50 jours avant la trêve humanitaire temporaire.

 

Izzat Al-Rishq, membre du bureau politique du mouvement, a déclaré dans un communiqué dont une copie a été reçue par Anadolu: "Ce qu'Israël n'a pas réalisé au cours des cinquante jours précédant la trêve, il ne le réalisera pas en poursuivant son agression après".

 

Et d'ajouter: "Avec la résilience de notre peuple et l'héroïsme de notre résistance, nous faisons face aux crimes de l'ennemi et à la reprise de son agression nazie et de ses attaques contre des civils".

 

Au moins quatorze Palestiniens ont été tués et d'autres blessés à la suite de la reprise des bombardements israéliens sur diverses zones de la bande de Gaza après la fin de la trêve humanitaire temporaire vendredi matin, selon le correspondant d'Anadolu et des sources médicales.

 

La reprise des bombardements israéliens intervient après la fin de la trêve temporaire de sept jours ayant débuté le 24 novembre, grâce à la médiation du Qatar et de l'Egypte qui voulaient mettre fin à la guerre dévastatrice qui se poursuit depuis le 7 octobre, dans la bande de Gaza. La pause a pris fin vendredi matin.

 
Nombre de lectures : 212 fois











Inscription à la newsletter