Connectez-vous

Golfe de Guinée - Saisie de deux tonnes de cocaïne

Mercredi 8 Juin 2022

Le task group Jeanne-d’Arc, intégré à l’opération Corymbe de l’armée française, a saisi deux tonnes de cocaïne sur un navire de pêche dans les eaux du golfe de Guinée. Ce qui porte un nouveau coup dur aux trafics illégaux à destination de l’Europe. Le porte-hélicoptères amphibie (PHA) Mistral et la frégate type La Fayette (FLF) Courbet, intégrés à l’opération Corymbe, ont été mobilisés durant plus de deux jours dans le cadre d’une opération de lutte contre le narcotrafic.
 
Le groupe Jeanne-d’Arc a localisé un navire suspecté de trafic de stupéfiants dans les eaux du golfe de Guinée. Après une première relocalisation par l’hélicoptère Dauphin du Mistral, déployé pour cette opération sur le Courbet, la mise en œuvre du drone Schiebel (S-100) a permis l’identification du navire suspect et le suivi de l’action de l’équipe pendant plusieurs heures.
 
De nombreux sacs étanches contenant des pains de cocaïne ont été découverts. Cette prise représente deux tonnes de cocaïne pour une valeur supérieure à cinquante millions d’euros, selon les estimations de l’Office antistupéfiants. (Adiac-Congo)
Nombre de lectures : 94 fois














Inscription à la newsletter