Connectez-vous

Enquête russe: Moscou demande des explications à Washington

Vendredi 11 Janvier 2019

MOSCOU (Reuters) - Moscou a demandé des explications aux Etats-Unis concernant les faits reprochés à une avocate russe impliquée dans l'enquête sur les ingérences russes dans la campagne présidentielle de 2016.

Natalia Vesselnitskaïa a été inculpée mardi d'entrave à la justice dans une affaire sans rapport avec cette enquête, qui pourrait toutefois démontrer ses liens avec le Kremlin.

Lors de son point de presse hebdomadaire, Maria Zakharova, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a déploré vendredi que l'inculpation de citoyens russes sur la base de vagues soupçons devienne une habitude aux Etats-Unis.

Natalia Vesselnitskaïa est soupçonnée d'avoir "pris part à l'élaboration, en coopération secrète avec un procureur russe de haut rang", de documents censés disculper les prévenus qu'elle défendait.

L'inculpation de l'avocate, qui a assisté en juin 2016 à une réunion avec des collaborateurs de Donald Trump à la Trump Tower de New York, pourrait s'avérer essentielle pour étayer la thèse selon laquelle il s'agissait d'un agent du Kremlin, dit-on de sources judiciaires.

Nombre de lectures : 41 fois









Inscription à la newsletter