Connectez-vous

« Encore 10 000 nouveaux logements à Pyongyang - Cérémonie de pose de la première pierre » (KCNA)

Dimanche 13 Février 2022

Dans le dessein du Parti du travail de Corée de construire 50 000 logements à Pyongyang, capitale de la République populaire démocratique de Corée, la cérémonie de pose de la première pierre de la construction de 10 000 logements dans le secteur de Hwasong a eu lieu le 12 février.

Kim Jong Un, Secrétaire général du Parti du travail de Corée et Président des affaires d’Etat de la République populaire démocratique de Corée, a pris part à la cérémonie.

Il a prononcé un discours dans lequel il a hautement apprécié les bâtisseurs militaires et civils d’avoir érigé l’année dernière une cité magnifique de 10 000 logements aux secteurs de Songsin et de Songhwa, à l’entrée d’est de Pyongyang, permettant ainsi la construction de nouveaux logements au secteur de Hwasong pour la deuxième étape du projet de construction de 50 000 logements en 5 ans.

Son discours a été suivi d’une lecture de la Résolution à l’adresse du Parti, dans laquelle on a fait mention de l’ardeur décuplée de tous les bâtisseurs confiés par le Parti pour le projet ambitieux de transformer le secteur du Palais du Soleil de Kumsusan en hub de la civilisation digne du socialisme du pays.

Un dynamitage a annoncé le démarrage des travaux de construction de 10 000 logements dans le secteur de Hwasong.
Par la suite, des salves ont été tirées en signe de célébration de la cérémonie et les acclamations ont fait trembler le ciel et la terre.
KCNA
 
Nombre de lectures : 130 fois











Inscription à la newsletter