Connectez-vous

En Somalie, des shebab attaquent une base militaire de l'Union africaine

Vendredi 26 Mai 2023

 
Les islamistes radicaux shebab ont lancé vendredi une attaque contre une base de la force de l'Union africaine en Somalie (Atmis), à environ 120 kilomètres au sud-ouest de la capitale Mogadiscio, a annoncé l'Atmis, sans donner plus de détails sur un éventuel bilan. Les rebelles shebab, affiliés à Al-Qaïda, combattent depuis 2007 le gouvernement fédéral soutenu par la communauté internationale.
 
Chassés des principales villes du pays en 2011-2012, ils restent solidement implantés dans de vastes zones rurales. Ils commettent régulièrement des attentats-suicides dans ce pays pauvre et instable de la Corne de l'Afrique. Vendredi matin, "une base de l'Atmis à Bulo Marer a été attaquée par Al-Shabab.
 
Les forces Atmis évaluent actuellement la situation sécuritaire", a annoncé dans un tweet la force de l'Union africaine en Somalie, sans donner plus de détails. Le président somalien Hassan Cheikh Mohamoud, revenu au pouvoir en mai 2022, a promis de lancer contre les shebab une "guerre totale". (AFP)
Nombre de lectures : 119 fois











Inscription à la newsletter