Connectez-vous

En Guinée, le FNDC rejette sa dissolution annoncée par un « pouvoir illégitime et illégal »

Jeudi 11 Août 2022

Les leaders emprisonnés du FNDC
Les leaders emprisonnés du FNDC
En début de semaine, le gouvernement militaire de transition a annoncé la dissolution du Front national pour la défense de la constitution, une coalition de partis, de syndicats et d’organisations de la société civile, l’accusant d’avoir recours à des actions violentes lors ces manifestations contre la junte. La dernière manifestation fin juillet a fait cinq morts. Le FNDC maintient son appel à manifester sur toute l’étendue du territoire le 17 août.
 
Dans un communiqué, le FNDC dénonce ce qu’il qualifie d’« intimidation », de « harcèlement » et de « menace » de la part de la junte au pouvoir, qu’il accuse d’être « une mafia politique ». « Nous ne sommes pas une association ou une organisation, indique Sékou Koundouno, membre de la coordination du mouvement, mais un mouvement citoyen, un élan vers la justice et l’état de droit. »
 
Il poursuit : « Ce mouvement est né avant la nébuleuse du CNRD [Comité national du rassemblement pour le développement], ce pouvoir illégitime et illégal, et continuera d'exister après la nébuleuse CNRD. Car le peuple de Guinée est prêt jusqu'au dernier souffle à défendre sa dignité et revendiquer le droit à une société juste. » (RFI)
Nombre de lectures : 93 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter