Connectez-vous

Draghi (BCE): la liberté de commerce dans le monde est menacée

Samedi 26 Août 2017

Draghi (BCE): la liberté de commerce dans le monde est menacée
JACKSON HOLE, Wyoming (Reuters) - Le commerce mondial et la coopération sont menacés, ce qui représente un risque pour la productivité et, in fine, pour la croissance dans les économies avancées, a déclaré vendredi le président de la Banque centrale européenne (BCE).
 
Dans son discours très attendu à la conférence annuelle de Jackson Hole, dans le Wyoming, Mario Draghi a ajouté qu’étant donné le contexte actuel de politiques monétaires ultra-accommodantes, tout assouplissement important de la réglementation dans le secteur financier serait dangereux.
 
“Vu le coût élevé que nous avons pu constater, il n’y a jamais de bon moment pour relâcher la réglementation”, a-t-il dit dans un discours qui ne fait aucune mention de la politique monétaire actuellement menée par la BCE. “Mais il y a des moments où c’est particulièrement inopportun.”
“Surtout, lorsque la politique monétaire est accommodante, une réglementation laxiste présente le risque de réveiller les déséquilibres financières”, a-t-il dit.
 
L’euro a atteint son plus haut niveau en plus de deux ans face au dollar après ce discours, dans lequel le président de la BCE n’a pas exprimé son inquiétude concernant la fermeté de la devise européenne ainsi que l’attendaient certains analystes.
 
L’euro a touché un pic de 1,1940 dollar, son plus haut niveau depuis janvier 2015. Vers 19h45 GMT, la devise se traite autour de 1,1918 dollar, en hausse de près de 1%.
 
Nombre de lectures : 131 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter