Connectez-vous

Devant le tribunal où Donald Trump est jugé, un homme tente de s’immoler par le feu à New York

Vendredi 19 Avril 2024

Un homme a tenté de s’immoler par le feu vendredi devant le tribunal de Manhattan où est jugé Donald Trump, un acte dont on ignore encore les motivations alors qu’un jury complet a été sélectionné.

 

« Un homme s’est immolé par le feu devant le palais de justice. Nous continuons à recueillir des informations sur le terrain », a déclaré un porte-parole de la police de New York à l’AFP.

 

La victime, les deux mains derrière la tête, s’est transformée en torche vivante, vers laquelle se sont précipités des policiers, avant qu’un extincteur ne soit utilisé contre le brasier, selon des images montrées par des chaînes de télévision américaines.

 

Sur le lieu de l’incendie, dans un square qui fait face au palais de justice, des vêtements brûlent encore lentement au sol et une forte odeur se dégage, a constaté une journaliste de l’AFP sur place. Des ambulances sont stationnées.  

 

On ignore, peu après cet évènement spectaculaire, l’état dans lequel se trouve cette personne et les raisons de son acte.  

 

Ce drame à l’extérieur du tribunal, le premier depuis que le procès s’est ouvert lundi, s’est déroulé à peu près au moment où le juge Juan Merchan, qui préside les débats, a proclamé que le jury complet avait été sélectionné pour juger Donald Trump, soit douze titulaires et six suppléants.

 

Premier ex-président américain à comparaître dans un procès pénal, Donald Trump est jugé dans une affaire de paiements dissimulés pour acheter le silence d’une ancienne vedette de films pornographiques, Stormy Daniels, à quelques jours du scrutin de 2016 qu’il avait remporté sur le fil face à la candidate démocrate Hillary Clinton. [AFP]

 
Nombre de lectures : 280 fois










Les derniers articles

Inscription à la newsletter