Connectez-vous

Des individus armés ouvrent le feu sur les forces de sécurité dans le sud-ouest de la Russie

Jeudi 11 Avril 2024

Des individus armés soupçonnés d'activités terroristes ont ouvert le feu ce jeudi sur les forces de sécurité qui encerclaient leur position dans le sud-ouest de la Russie, a annoncé le Service fédéral de sécurité russe (FSB).

 

Le FSB a annoncé une opération antiterroriste dans la nuit de mercredi à jeudi dans la ville de Naltchik, le centre administratif de la région de Kabardino-Balkarie, dans le nord du Caucase, dans le cadre d'une traque d'un groupe de suspects.

 

Selon l'organe sécuritaire russe, les membres du groupe ont tenté de se cacher dans un jardin communautaire du district de Cherek, où ils ont été encerclés par les forces de l'ordre et les services de sécurité.

 

En réponse aux demandes de reddition des autorités, les suspects ont ouvert le feu, indique un communiqué du FSB.

 

"Le régime antiterroriste a été décrété, conformément aux exigences de la loi fédérale sur la lutte contre le terrorisme, afin de prévenir et de révéler un acte terroriste, de minimiser ses conséquences et de protéger les intérêts vitaux des individus, de la société et de l'État", précise le communiqué du FSB.

 

L'agence a indiqué que tout au long de l'opération, des mesures spéciales et des restrictions temporaires seront en vigueur jusqu'à nouvel ordre. [AA]

 
Nombre de lectures : 302 fois










Les derniers articles

Inscription à la newsletter