Connectez-vous

De nouvelles attaques ciblent les locaux de la MONUSCO à Goma et Butembo

Mardi 26 Juillet 2022

Au deuxième jour des manifestations contre la présence de la MONUSCO en RDC, des locaux de la MONUSCO ont été attaqués puis pillés à Goma au Nord-Kivu, ce mardi 26 juillet. Les activités socioéconomiques restent encore paralysées ce mardi matin dans la ville de Goma. Plusieurs artères de la voirie urbaine sont encore barricadées par des jeunes manifestants.
 
Après une nuit relativement calme, aux environs de 5 heures du matin, les manifestations ont encore repris du service. Les jeunes qui ont afflué sur plusieurs coins de la ville se sont attaqués à certaines bases de la MONUSCO. C’est notamment celle des casques bleus communément appelé TMK et aussi la base logistique de la RVA.
 
Au niveau de TMK, la base a été vandalisée, le portail a été cassé et les manifestants ont pillé et emporté tout ce qui pouvait tomber entre leurs mains. Des lits, matelas, armoires, frigos et autres biens ont été emportés. Plusieurs tirs ont été entendus dans la zone, ce qui a créé la panique au sein de la population riveraine. (Radio Okapi)
Nombre de lectures : 92 fois














Inscription à la newsletter