Connectez-vous

David Cameron abandonne son siège de député

Lundi 12 Septembre 2016

David Cameron abandonne son siège de député
LONDRES (Reuters) - L'ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé lundi qu'il abandonnait son siège de député, mettant fin à sa carrière politique quelques semaines après sa démission du gouvernement à la suite du vote des Britanniques en faveur d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.
 
"J'y ai beaucoup réfléchi au cours de l'été et j'ai décidé que la meilleure chose à faire est de quitter mon poste de député de Witney", a-t-il déclaré à la BBC.
"A mes yeux, dans le monde politique d'aujourd'hui et vu les circonstances de ma démission, il n'est pas vraiment possible d'être un député efficace lorsqu'on a été Premier ministre. Je pense que tout ce que vous faites détourne alors l'attention de ce que le gouvernement doit faire pour notre pays", a-t-il dit.
 
Cameron, arrivé au pouvoir en 2010, a précisé qu'il avait fait part de sa démission à la Première ministre Theresa May pour laisser sa place à un député qui pourra se concentrer pleinement à la représentation de sa circonscription du centre de l'Angleterre. Il a précisé que sa successeure avait fait "des débuts épatants" au 10, Downing Street.
 
David Cameron, âgé de 49 ans, a abandonné ses fonctions de Premier ministre en juin après que 52% des Britanniques ont voté pour le Brexit, affirmant que son pays avait besoin d'une "nouveau leadership".
 
 
Nombre de lectures : 106 fois











Inscription à la newsletter