Connectez-vous

Dans l'Iowa, un septuagénaire décore toute une rue pour sa femme, atteinte de la maladie d’Alzheimer, avant Noël

Samedi 30 Novembre 2024

Dans l'Iowa, un septuagénaire décore toute une rue pour sa femme, atteinte de la maladie d’Alzheimer, avant Noël

Un Américain de 74 ans décore chaque année toute une rue, à l’approche de Noël, pour sa femme, qui est atteinte de la maladie d’Alzheimer depuis quatre ans. Il le fait pour l’aider à se créer de nouveaux souvenirs.

 

Depuis que sa femme a été diagnostiquée de la maladie d’Alzheimer, il y a quatre ans, il tient à décorer toute une rue à l’occasion de Noël. « Sans ma femme, je ne sais pas si je l’aurais fait », a affirmé l’homme de 74 ans à CBS News. « Mais elle voulait Noël, alors je le lui ai offert. Je ferais n’importe quoi pour la rendre heureuse », a-t-il ajouté. 

 

Avec ce qui est devenu une tradition, le vétéran des Marines espère que sa femme, avec qui il est marié depuis 53 ans, pourra créer de nouveaux souvenirs.

 

Les voisins au soutien du couple

 

Grâce à ses efforts, l’homme a pu compter sur l’aide de volontaires afin de transformer une rue de la ville d’Indianola, dans l’État d’Iowa, aux États-Unis, en une vraie scène de Noël. « Je pense que tout le quartier se sent très chanceux de l’avoir », a expliqué un voisin. 

 

Sa femme était ravie des décorations de Noël qui s’étendent sur plusieurs dizaines de mètres. « Je ne savais pas quoi penser. Mais je suis contente qu’il l’ait fait. Je l’aime », a-t-elle expliqué. 

 

Le septuagénaire ne compte pas s’arrêter là et voit les choses en grand pour les prochaines années. « Je le ferai en sa mémoire aussi longtemps que je pourrai le faire », a-t-il confié.

 

Afin de remercier l’homme de tous ses efforts et de célébrer la femme atteinte de la maladie d’Alzheimer, les voisins ont installé une boîte postale spéciale à l’attention du couple. Ils lui donneront tous les courriers pour qu’il les lise à sa femme. [6Medias]

 
Nombre de lectures : 105 fois











Inscription à la newsletter