Connectez-vous

Corruption: Le Qatar avertit Bruxelles

Dimanche 18 Décembre 2022

L'Emir du Qatar, Thamim Ben Hamad Al-Thaani
L'Emir du Qatar, Thamim Ben Hamad Al-Thaani
Les eurodéputés ont voté jeudi un texte visant à restreindre l’accès des représentants d’intérêts qatariens à l’assemblée, le temps de l’enquête sur le «Qatargate».
 
Les mesures du Parlement européen à l’encontre du Qatar, dont l’accès à l’assemblée pourrait être bloqué dans le cadre d’une affaire de corruption présumée, auront un «impact négatif» sur les relations avec le riche émirat gazier et l’approvisionnement mondial en énergie, a prévenu Doha dimanche.
 
L’ouverture d’une enquête à Bruxelles visant notamment l’eurodéputée grecque Eva Kaili, soupçonnée d’avoir été payée par le Qatar pour défendre les intérêts du pays qui accueille actuellement le Mondial de football, a ébranlé l’institution.
 
Jeudi à Strasbourg, les eurodéputés ont voté à la quasi-unanimité un texte dans lequel ils demandent «instamment la suspension des titres d’accès des représentants d’intérêts qatariens» le temps de l’enquête. La décision revient à la présidente du Parlement européen, Roberta Metsola.
 
«La décision d’imposer au Qatar une restriction aussi discriminatoire, limitant le dialogue et la coopération avant la fin de la procédure judiciaire, aura un impact négatif sur la coopération régionale et mondiale en matière de sécurité, ainsi que sur les discussions en cours sur la rareté et la sécurité énergétiques mondiales», a réagi dimanche un diplomate qatari.
 
Le Qatar est l’un des principaux producteurs de gaz naturel liquéfié (GNL) au monde, avec les États-Unis et l’Australie. Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, il est de plus en plus courtisé par les pays européens, à la recherche d’une alternative au gaz russe.
 
Attaques «exclusives»
 
Se disant «consternés» par les actes de corruption et de blanchiment d’argent présumés, les eurodéputés ont aussi décidé de suspendre «tous les travaux sur les dossiers législatifs relatifs au Qatar», en premier lieu ceux concernant une libéralisation des visas pour le Qatar et le Koweït ainsi qu’un accord sur l’aviation.
 
Le Qatar, qui «rejette fermement» les accusations dont il fait l’objet, regrette «les jugements fondés sur les informations inexactes révélées par des fuites sans attendre la conclusion de l’enquête», a affirmé le diplomate qatari dans un communiqué.
 
Alors qu’il n’est pas le seul pays cité dans l’enquête ouverte par la Belgique, les critiques et les attaques ciblent «exclusivement» le Qatar, a-t-il estimé.
 
En réponse à un journaliste, la présidente du Parlement, Roberta Metsola, avait affirmé jeudi avoir eu «deux rencontres avec des représentants du gouvernement qatari à Bruxelles» et avoir «refusé» la demande du pays du Golfe de s’adresser au Parlement européen.
 
Elle a aussi indiqué avoir décliné une invitation du Qatar à assister à la Coupe du monde de football, invoquant ses «préoccupations à propos de ce pays». (AFP)
 
 
Nombre de lectures : 149 fois


1.Posté par Me François JURAIN le 19/12/2022 10:00
Le QUATAR est un état voyou, ca tout le monde le sait est depuis longtemps. Ou plutôt, le QUATAR a une conception des droits humains, des affaires, du relationnel en général, totalement différente et surtout incompatible avec un ou des états démocratiques, défendant des valeurs humaines, base même de toute bonne éducation, dont sot totalement dépourvus les quataris, ce qui est normal, compte tenu de leurs origines nomades dont le moins que l'on puisse dire est qu'elles ne sont pas basées sur l'éducation, l'instruction et la formation. Mais le QUATAR, parce que ce petit état est très riche, de par le pétrole et le gaz, ne rêve que d'une chose, étendre son égémonie sur le monde entier, et pour cela, ilutilise deux vecteurs: l'argent, bien sur, dont il regorge, et la religion.
Un évènement a eu lieu, le 26 septembre 2022, à savoir la mort, au QUATAR, là où sont réfugiés tous les "guide" religieux composant la mouvance des "frères musulmans" DE youssouf AL QUARDAWI, un"precheur" ayant une immense influence auprès des musulmans "rigoristes", puisqu'il animait une émission, très écoutées dans le monde entier à savoir: "La charia et la vie". Le titre se suffit à lui même, pour comprendre et savoir où ce dangereux individu voulait en venir. a doha, il a fondé le département d'études islamiques de DOHA, et c'est un très proche et très influent conseiller de l'émir Hamas ben Khalifa el Thani, qui dirige le QUATAR depuis 1995: 28 ans de règne sans partage, puisque l'opposition n'existe pas, étant donné que toute personne qui oserait élever la voix contre l'émir se verrait immédiatement atteint d'une maladie que l'on pourrait dénommer pudiquement "mort brutale": de quoi faire rêver certains de nos dirigeants africains, en particulier en Afrique de l'Ouest, qui sont obligés de se livrer à de multiples mensonges, contorsions, et violation d'une constitution qui birn sur, n'existe pas au QUATAR (ni dans aucun pays du golf), la seule loi étant pour l'émir, la sienne, et pour son peuple, la CHARIA. Autant dire que le QUATAR n'est pas un pays démocratique, et encore moins un pays où les esprits se sont mis en concordance avec le 21° siècle. Au quatar, l'émir a droit de vie ou de mort sur tous ses sujets, y compris sur les étrangers entrant qui ne respectent pas la règle, c'est à dire SA règle, et la sanction est prévue, la Charia.
Mais pourquoi pas, tant que ces curieuses pratiques ancestrales ne dépassent pas les frontières de ce minuscule état: si le peuple Quatari y trouve son compte, ce n'est certainement pas moi quiirai les contredire.
Ou il y a problème, c'est que l'émir du QUATAR s'est mis en tête de vouloir mener une véritable guerre de religion, non seulement contre l'occident, mais surtout contre tous les musulmans du monde entier, afin que l'islam sunite règne sans partage: d'où sa plus que proximité avec les frères musulmans, dont les principaux chefs chassés de nombreux pays arabe (notamment l'égypte), trouvent un confortable refuge et une protection "emirale", en plus d'une possibilité d'étndre leur voix dans le monde entier, par l'intermédiaire de la chaine quatari "Al-Jezeera".
AL QUARDAWI avait une influence énorme sur les musulmans du monde entier, et sonouvrage, véritable best seller dans le monde entier, "le licite et l'illicite dans l'silam" a eu un retentissement énorme, notamment enFRANCE, auprès de l'association des musulmans de FRANCE, proche, très proche des frères musulmans.
Il est donc très clair que, l'émir du QUATAR voulant étendre son influence dans le monde musulman, et su-planter l'arabie saoudite , est par exemple, derrière tous les problèmes que connait la FRANCE, depuis plusieurs années: affaire du (des) voiles, affaire du burkini, affaire des piscines, ect...toutes ces attaques frontales sont, en sous main, signées QUATAR; Parallèlement, l'émir du QUATAR étendra son immense fortune, en investissant en FRANCE (palaces, club de foot,ect...)
Cela n'est peut être pas très connu du grand public, mais le courant islamique majoritaire au QUATAR est le WAAHBISME, c'est à dire le même courant religieux qu'en Arabie Saoudite, qui veut revenir (et imposer) aux sources de l'islam, du temps du prophète Mahomet, et qui prône donc un mode de vie extrêmement traditionnel.
autant dire que: QUATAR, ATTENTION DANGER!
Lorsque, dans un pays comme le SENEGAL, j'entends dire -vrai ou faux- qu'un candidat à l'élection Présidentielle de 2024, serait possesseur d'un compte bancaire en Malaisie, alimenté par le QUATAR, la personne en question aurait tout intérêt à s'expliquer, preuves à l'appui.
Lorsque je vois des associations, au SENEGAL, prônant des soit disant valeurs morales, qui ne sont en fait que des points de relai du prêcheur AL QUARDAWI, il serait grand temps de se pencher sur la question de savoir qui finance ces associations, soit disant défenderesses des "valeurs morales", et dans quelle mouvance de l'islam elles s'inscrivent: sont elles oui ou non dans la mouvance WAHHABITE, à savoir que la religion régente la vie du croyant du berceau à la tombe, de ses vêtemets à son alimentation , ou pour la défense d'un islam tolérant? Vu les différentes prises de position, en particulier de la bouillante association Jamra, il serait grand temps de fournir les explications sur son financement, et son positionnement dans les différentes mouvances de l'Islam. Car il ne faut pas perdre de vue, que cette guerre d'influence, menée par le QUATAR, n'est pas une guerre dirigée contre l'occident ou les catholiques, non, c'est une guerre dirigée par des musulmans intégristes, contre d'autres musulmans, qui, si ils n'y prennent garde, se retrouverot, sans même s'en apercevoir, sous un régime Wahhabite pure et dur, où seule la Charia, aura force de loi, et où les femmes, bien évidemment habillées en bourka, seul vêtement autorisé, ne pourront sortir de chez elles qu'accompagnées d'un mari ou d'un frêre, ne pourront pas travailler, et seront confinées à la maison, et réduite à un seul rôle, celui de faire des enfants qui seront à leur tour de bons petits musulmans, qui partiront en croisade pour répandre de par le monde la bonne parole, la seule qu'il faudra entendre et appliquer sous peine de finir égorgé tel un goret.
Alors, à ceux qui disent en riant: tout ca, ca ne pourra jamais arriver au SENEGAL, ici on ne l'acceptera pas! je leur répond simplement que le vers est déjà dans le fruit, et qu'il y a danger! surtout lorsque ces associations, véritables ambassadrices d'un régime WAHHABITE, se font adouber, ici, au SENEGAL, par des Confrèries lesquelles, aussi auraient tout intérêt à clarifier leur positionnement face à une telle mouvance: il y va de leur indépendance, mais aussi de leur crédibilité.
Er de même qu'un malheur n'arrive jamais seul, il arrive toujours sans crier gare, et toujours au moment où l'on s'y attend le moins.
DONC, QUATAR, CET AMI QUI NOUS VEUT DU MAL, ATTENTION DANGER!
Me François JURAIN

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter