Connectez-vous

Chevron cherche à réduire sa présence au Nigeria par la vente de champs pétroliers

Mardi 29 Octobre 2019

LAGOS/LONDON (Reuters) - - Chevron cherche à vendre plusieurs gisements de pétrole nigérians dans le cadre d'une initiative mondiale visant à remodeler son portefeuille en se concentrant sur la croissance de sa production de schistes aux États-Unis, selon des sources bancaires et industrielles.
 
Chevron se joint à ses rivaux, dont Exxon Mobil et Royal Dutch Shell, dans une campagne menée par des compagnies pétrolières étrangères pour réduire leur empreinte dans le plus grand producteur de pétrole d'Afrique, qui s'est enlisé ces dernières années dans l'instabilité politique et sécuritaire.
 
La société californienne de San Ramon, troisième producteur de pétrole du Nigeria, est à la recherche d'acheteurs pour un certain nombre de ses champs à terre et en mer peu profonde, où les producteurs locaux ont étendu leur présence.
 
Chevron n'a pas répondu à une demande de commentaires.
 
La filiale nigériane de Chevron opère et détient une participation de 40% dans 8 blocs dans les régions onshore et near-onshore du delta du Niger dans le cadre d'une joint-venture avec la National Petroleum Company (NNPC) du Nigeria, selon son site web.
 
Les discussions se déroulent directement avec les acheteurs potentiels et Chevron n'a pas l'intention de lancer un appel d'offres pour les actifs à ce stade, selon deux des sources.
 
En 2018, la production de Chevron au Nigeria a atteint 194 000 barils de pétrole brut par jour, 233 millions de pieds cubes de gaz naturel par jour et 6 000 barils de gaz de pétrole liquéfié (GPL) par jour, selon son site Web.
 
Nombre de lectures : 307 fois











Inscription à la newsletter