Connectez-vous

Cas de coronavirus: deux écoles fermées à Paris

Jeudi 25 Juin 2020

Deux écoles parisiennes ont été fermées par mesure de prudence suite à la confirmation de cas positifs de Covid-19, mais il ne s’agit «pas de cluster», ont annoncé mercredi les autorités sanitaires françaises.
 
Le retour à l’école de tous les élèves est obligatoire en France depuis lundi.
Mais depuis mardi matin et jusqu’au vendredi 26 juin inclus, l’école élémentaire Lamoricière, située dans le XIIe arrondissement de Paris et totalisant 180 élèves est fermée «par mesure de prudence et de vigilance», suite à la confirmation de «trois cas positifs de Covid-19», a indiqué à l’AFP l’Agence régionale de santé (ARS), sans donner de détail sur les personnes concernées.
 
Selon l’ARS, «étant donné que ces trois cas ont été répartis dans le temps entre début juin et lundi, il ne s’agit pas de cluster». L’ARS est en attente «d’investigations de veille sanitaire et verra ensuite les mesures à prendre», sur une éventuelle prolongation de cette fermeture ou pas.
 
Un deuxième établissement parisien, l’école élémentaire du Renard, située dans le IVe arrondissement et qui compte environ 200 élèves, est, elle, fermée depuis mercredi matin par la même mesure de prudence et de vigilance «suite à la confirmation d’un cas positif», précise l’ARS. L’établissement sera fermé jusqu’au 7 juillet.
 
L’ARS affirme qu’il n’y a pas d’autres écoles fermées en région parisienne en raison de détection de Covid-19. (AFP/NXP)
Nombre de lectures : 140 fois












Inscription à la newsletter