Alors que des images montrant Brigitte Macron porter une main au visage d’Emmanuel Macron ont fait le tour du monde, la Russie a réagi lundi 26 mai, à travers Maria Zakharova, porte-parole de la diplomatie russe.
Des images qui ont fait réagir… et ce, jusqu’en Russie. Alors qu’Emmanuel Macron s’est rendu au Vietnam dimanche 25 mai au soir pour le début de sa tournée présidentielle en Asie afin de renforcer la "stratégie indopacifique" de la France dans cette région, son arrivée a suscité la polémique. En cause : des images captées par Associated Press, où le président de la République semble recevoir une gifle de son épouse.
Au lendemain de cette invraisemblable scène, la Russie ne s’est pas fait prier pour la commenter lundi 26 mai, comme le rapporte l’Agence France-Presse, à travers la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, qui a estimé dans un message publié sur Telegram que la main portée au visage d’Emmanuel Macron était "peut-être la ‘main du Kremlin’".
"Un nouvel ‘Emmanuel Gate’"
"La vidéo montrant Emmanuel Macron recevant un crochet du droit de sa femme à son arrivée à Hanoï a déjà fait le tour d'Internet. Ce qui est intéressant, ce n'est pas ça, mais ce que va imaginer cette fois le palais de l'Elysée pour couvrir ce nouvel 'Emmanuel-gate'", a-t-elle ajouté sur son compte Telegram, avant d’énumérer ironiquement les solutions : "Qu'est-ce que ce sera cette fois ? La Première dame a voulu remonter le moral de son époux en lui caressant doucement la joue, mais a mal calculé sa force ? Elle lui a donné un mouchoir mais s'est ratée ? Ma suggestion : c'était peut-être la main du Kremlin ?"
De son côté, Emmanuel Macron a démenti lundi toute "scène de ménage" avec sa femme, assurant que le couple "se chamaillait". Le président de la République a appelé "tout le monde au calme" sur les interprétations de ces images. [6Medias]






FRANCE


