Connectez-vous

Bénin: les opposants Reckya Madougou et Joël Aivo bientôt jugés

Mercredi 1 Décembre 2021

Au Bénin, les opposants Reckya Madougou et Joël Aivo seront jugés au cours de la session criminelle de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), qui s’ouvre, lundi 6 décembre, à Porto-Novo. Les avocats des deux prévenus, éliminés de la course à la présidentielle d’avril dernier, ont toujours déclaré que les deux affaires étaient « purement politiques ».
 
Deux demandes de mise en liberté de Reckya Madougou ont été rejetées. Joël Aivo sera jugé en premier, le 6 décembre, jour de l’ouverture de la session criminelle de la Criet. Quatre jours plus tard, le 10 décembre ce sera le tour de Reckya Madougou. Selon nos informations, les deux dates ont été communiquées aux détenus.
 
L’un des avocats du professeur Aivo, affirme hors micro que le dossier n’a « rien de juridique et rien de judiciaire ». Pour Le vétéran du barreau béninois, Robert Dossou « il n’y aucune preuve ». Leur client, est poursuivi « pour complot contre la sûreté et blanchiment ». Il est en détention depuis bientôt 8 mois. (RFI)
 
Nombre de lectures : 69 fois












Inscription à la newsletter