Connectez-vous

Benalla: un témoin clé implique l’Elysée dans l’affaire des coffres (MEDIAPART)

Jeudi 23 Janvier 2020

Derrière Macron, Guédon (g.) et Benalla
Derrière Macron, Guédon (g.) et Benalla
L’affaire Benalla prend encore une nouvelle dimension. Un témoin clé a impliqué, mardi 21 janvier, lors d’une audition devant la Brigade criminelle, plusieurs membres de la présidence de la République dans la disparition de deux coffres-forts appartenant à l’ancien chargé de mission d’Emmanuel Macron, selon des informations recueillies par Mediapart.
 
Militaire de carrière qui a fréquenté Alexandre Benalla à l’été 2018, avant de prendre ses distances avec lui, Chokri Wakrim a été entendu, mardi 21 janvier 2020, pendant près de douze heures par les enquêteurs chargés d’élucider l’un des plus épais mystères de cette affaire à tiroirs : la disparition, au lendemain des révélations du Monde du 18 juillet sur les violences de la Contrescarpe, d’un coffre-fort que Benalla conservait à son domicile d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).
 
Devant les policiers, Chokri Wakrim a indiqué qu’il avait personnellement vu, dans la soirée du 19 juillet 2018, deux proches d’Emmanuel Macron en présence du coffre-fort de Benalla dans l’appartement parisien de Pascale Perez, une femme d’affaires qui opère sur plusieurs continents. Les deux membres de l’Élysée, piliers historiques de la campagne présidentielle de 2017, sont Ludovic Chaker, conseiller du chef d’état-major particulier du président, et l’ex-gendarme Christian Guédon, membre du Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR).
(Lire la suite sur https://www.mediapart.fr/journal/france/220120/benalla-un-temoin-cle-implique-l-elysee-dans-l-affaire-des-coffres)
Nombre de lectures : 133 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter