Connectez-vous

Auchan supprime 517 emplois via des «départs volontaires»

Mardi 14 Janvier 2020

Auchan supprime 517 emplois via des «départs volontaires»
Bien implanté au Sénégal, Auchan doit batailler pour sa survie en France. Ce mardi, la chaîne de supermarchés a annoncé une suppression de 517 emplois négociés via des départs volontaires au sein sa filiale Auchan Retail France. Cependant, cette «réorganisation» ne touche ni les postes en magasin ni le service logistique, mais plutôt des «services d’appui» comme la comptabilité ou le marketing, rapporte le site franceinfo.
 
 «Ce projet a été présenté dans la matinée aux instances représentatives du personnel au cours de trois comités sociaux et économiques extraordinaires dans le Nord, à Lesquin et Marcq-en-Barœul. Selon le distributeur, 677 postes seraient supprimés, dont 652 actuellement occupés, tandis que 135 postes seraient créés, soit une "suppression nette de 517 emplois actuellement occupés", indique franceinfo.
 
Pour justifier ces suppressions d’emplois, Auchan convoque «les nouvelles attentes des consommateurs (qui) nécessitent de faire évoluer l’entreprise (…) afin de gagner en efficacité opérationnelle et en agilité» dans un environnement français ultra-concurrentiel. (Impact.sn)
Nombre de lectures : 76 fois












Inscription à la newsletter