Connectez-vous

Au Soudan, des centaines de manifestants réclament la démission du gouvernement

Jeudi 1 Juillet 2021

Alors que le FMI avait annoncé la veille une importante aide économique au Soudan, avec un allègement de dette de 50 milliards de dollars, des centaines de personnes ont défilé mercredi à travers le pays pour dénoncer les mesures d'austérité mises en place pour satisfaire l'institution internationale.
 
Des centaines de personnes ont manifesté mercredi 30 juin dans plusieurs villes du Soudan, réclamant la démission du gouvernement en raison de mesures d'austérité mises en place dans le cadre de réformes soutenues par le Fonds monétaire international (FMI). "Non aux politiques" des institutions financières internationales ou encore "Le peuple veut la chute du régime" faisaient partie des principaux slogans scandés par les protestataires à Khartoum, selon des correspondants de l'AFP sur place.
 
D'après un communiqué du ministère de l'Intérieur, 52 policiers ont été blessés dans des affrontements avec les manifestants à Khartoum. Des dizaines de manifestants ont brûlé des pneus devant le palais présidentiel, arborant des pancartes où l'on pouvait notamment lire "Du pain pour les pauvres", avant que la police ne les disperse à l'aide de gaz lacrymogènes. (France24 avec AFP)
Nombre de lectures : 81 fois














Inscription à la newsletter