Connectez-vous

Afghanistan: de nouvelles inondations font au moins 17 morts dans le nord du pays

Samedi 25 Mai 2024

Dix-sept personnes ont été tuées après une nouvelle série de pluies torrentielles et d'inondations dans le nord de l'Afghanistan au cours des deux derniers jours, a déclaré samedi un responsable afghan.

 

Des précipitations massives et des inondations ont également frappé Faryab et les provinces voisines de Sarai Pul faisant également environ une douzaine de blessés, a déclaré Asmatullah Muradi, le porte-parole du gouvernorat de Faryab, cité par l'agence de presse Xinhua.

 

"Parmi les personnes décédées et blessées figuraient des femmes et des enfants", a-t-il ajouté. Douze personnes sont mortes dans le district de Lawlash à Faryab, tandis que cinq autres ont perdu la vie à Sarai Pul.

 

De fortes pluies et des crues soudaines ont tué des centaines de personnes, détruit des milliers de maisons et laissé des milliers d'autres sans abri au cours du mois dernier dans ce pays ravagé par la guerre.

 

La semaine dernière, la Türkiye a envoyé une aide humanitaire pour les victimes des inondations en Afghanistan. L'aide préparée par l'autorité nationale de gestion des catastrophes, l'AFAD et le Croissant-Rouge turc, comprenait des colis alimentaires, des kits d'hygiène, des tentes et des médicaments. [AA]

 
Nombre de lectures : 208 fois











Inscription à la newsletter