Connectez-vous

Un réfugié du Soudan du Sud, athlète et olympien, nommé Ambassadeur de bonne volonté du HCR

Mardi 11 Août 2020

Un athlète Sud-Soudanais qui a été forcé de fuir le conflit dans son enfance a été nommé cette semaine Ambassadeur de bonne volonté du HCR, l'agence des Nations Unies pour les réfugiés. Yiech Pur Biel était membre de la première équipe olympique de réfugiés qui a participé aux Jeux de 2016 à Rio de Janeiro, au Brésil.
 
Depuis lors, il a voyagé dans 26 pays en tant qu'athlète et défenseur des réfugiés, et a participé activement aux efforts pour apporter la paix dans son pays. « C'est un grand honneur pour moi de pouvoir utiliser mon statut d'athlète pour aider les réfugiés et les personnes déplacées, de partager ma propre histoire et celle d'autres réfugiés comme moi et de m'assurer que les réfugiés du monde entier ont une voix », a-t-il déclaré.
 
« Je veux être un ambassadeur pour les réfugiés partout dans le monde et je suis très heureux de pouvoir continuer à travailler avec le HCR, l'agence des Nations Unies pour les réfugiés, en aidant les réfugiés non seulement à survivre mais aussi à s'épanouir. Ce travail est incroyable et d'une importance vitale pour tant de personnes dans le monde entier ». (ONU Info)
Nombre de lectures : 79 fois












Inscription à la newsletter