Connectez-vous

Un missile lancé par les Houthis intercepté au dessus de Ryad

Mercredi 11 Avril 2018

RYAD (Reuters) - L'armée de l'air saoudienne a intercepté mercredi un missile lancé par les Houthis au-dessus de Ryad, la capitale, rapporte le chaîne de télévision Al Arabiya.

Le missile devait atteindre la province de Djizan, dans le sud du royaume, précise la télévision officielle.

Plusieurs explosions puissantes ont été entendues par des journalistes de Reuters, qui ont aperçu des nuages de fumée dans le centre de la capitale saoudienne.

Le chaîne de télévision Al Massirah fait état, quant à elle, de plusieurs tirs de missiles à travers le royaume, ajoutant que les Houthis avaient prévu de viser le ministère de la Défense dans la capitale.

Il s'agit du quatrième missile qui survole Ryad en cinq mois.
Le mouvement chiite yéménite des Houthis a déjà, par le passé, procédé à des tirs de missile dans le royaume, afin de répondre aux frappes aériennes de la coalition dirigée par l'Arabie saoudite.

Plus tôt mercredi, Al Massirah a rapporté que les Houthis avaient mené à l'aide d'un drone une attaque contre une installation du géant pétrolier Aramco à Djizan.

La coalition est intervenue contre les Houthis dans la guerre au Yémen en mars 2015 dans le but de rétablir le gouvernement internationalement reconnu du président Abd-Rabbou Mansour Hadi dans ses fonctions.

Le conflit, toujours en cours, a déjà fait plus de 10.000 morts et contraint plus de deux millions de personnes à l'exil.
Nombre de lectures : 65 fois












Les derniers articles


Inscription à la newsletter