Connectez-vous

Un bébé né à bord d’un vol Dakar-Bruxelles

Mardi 18 Février 2025

Une femme a accouché dans un avion qui reliait Dakar à Bruxelles, vendredi 14 février. La petite Fanta est née en bonne santé.

 

C’est le genre d’histoire qu’on n’entend pas souvent. Vendredi 14 février, "peu après le décollage" d’un avion à Dakar (Sénégal) en direction de Bruxelles (Belgique), une femme enceinte a commencé à avoir des contractions. Comme il est de coutume lorsqu’un passager en a besoin, l’équipage a demandé si des médecins ou des professionnels de santé pouvaient lui venir en aide. 

 

Plusieurs passagers ainsi qu’une hôtesse de l’air ont apporté assistance à la femme et ont permis "la naissance de ce petit bébé", rapporte RTL info (média belge).

 

Un accouchement qui est plutôt inhabituel mais qui se serait bien déroulé. La mère et son enfant vont bien, selon un message publié par la compagnie aérienne Brussels Airlines sur Facebook. 

 

"Bienvenue dans le monde, petite Fanta ! Nous espérons te revoir un jour à bord", a écrit la compagnie, accompagnée d’une photo de l’hôtesse de l’air qui a aidé la mère, portant la petite Fanta dans ses bras. On voit également une femme qu’on peut identifier comme la mère allongée derrière, se reposant sous des couvertures, toujours dans l’avion.

 

Une situation peu commune

 

Cette situation est particulièrement rare. En effet, il est déconseillé aux femmes enceintes de prendre l’avion trop proche du terme de leur grossesse pour éviter un accouchement dans les airs. La Brussels Airlines indique que "les femmes enceintes en bonne santé peuvent voyager en avion jusqu'à 36 semaines de grossesse (soit un peu plus de huit mois, ndlr) ou 4 semaines avant la date prévue de l’accouchement" et qu’"au-delà de la 28ème semaine de grossesse, il est recommandé aux futures mamans de se munir d’un certificat médical de leur médecin". On ne sait pas si c’était le cas pour la maman de Fanta. [6Medias]

 
Nombre de lectures : 219 fois














Inscription à la newsletter