Quatre enfants et adolescents ont trouvé la mort lundi après-midi dans la ville de Chatham, au centre de l’Illinois, lorsqu’un véhicule a percuté un centre d’activités parascolaires.
Selon la police d’État, l'accident s’est produit dans les locaux du "YNOT Outdoors Summer and After School Camp", situé au 301 Breckenridge Road. Le SUV a d'abord renversé plusieurs personnes à l’extérieur du bâtiment avant de traverser la structure, blessant d'autres victimes à l'intérieur.
Les autorités ont précisé que les quatre jeunes victimes étaient âgées de 4 à 18 ans. Trois d’entre elles se trouvaient à l’extérieur du centre lorsque le véhicule les a percutées; la quatrième se trouvait à l’intérieur.
Au moins six autres personnes ont été blessées, dont une grièvement, transportée par hélicoptère vers un hôpital régional.
Le conducteur du SUV, seul au volant, a été conduit à l’hôpital pour un contrôle médical. Il n'a pas été blessé. Les circonstances exactes du drame restent pour l'heure à déterminer. Une enquête est en cours.
Le gouverneur de l'Illinois, J.B. Pritzker, a exprimé ses condoléances dans un message publié sur son compte X. Il a ajouté que l'administration suivait de près l’affaire, précisant que la police de l'État de l'Illinois collaborait avec le département de police de Chatham pour déterminer les causes de l'incident. [AA]