Connectez-vous

Tunisie : lancement d'une opération sécuritaire d'envergure face à l'immigration irrégulière

Lundi 18 Septembre 2023

Les autorités sécuritaires tunisiennes ont mené vendredi et samedi une opération d'envergure dans la province de Sfax (sud-est) face à la hausse de l'immigration clandestine, selon le ministère tunisien de l'intérieur.

 

"Cette campagne a pour objectif de faire face à l'afflux inacceptable de migrants irréguliers (...) le directeur général de la Sûreté nationale et le directeur général de la Garde nationale se sont rassurés du coup d'envoi de l'opération, en présence du directeur général des unités d'Intervention pour la Sûreté nationale, du directeur général de la sécurité publique de la Garde nationale et de divers cadres sécuritaires de la région", selon un communiqué officiel du ministère.

 

Au cours de cette opération sécuritaire, des perquisitions ont été menées dans les espaces abritant des immigrés illégaux, ce qui a abouti à une série d'arrestations de personnes recherchées pour délits contre les droits publics.

 

Dans ce sens, 100 personnes recherchées ont été arrêtées, deux tentatives d'immigration irrégulière ont été déjouées, outre l'arrestation de plus de 200 immigrants illégaux. [Xinhua]

 
Nombre de lectures : 173 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter